​COLZEN aka Coline Stevens

Inspirée par l'univers de la photographie et des arts graphiques, mon travail de bijoutière consiste en une recherche perpétuelle d'un regard neuf et contemporain sur le monde de la bijouterie.
Au travers de mes créations, je cherche à capter la face enfantine et ludique du monde pour ainsi donner vie à des bijoux insolites, décalés et acidulés (bague 'pile ou face', collier fourchette, bague on/off, bijoux phosphorescents…).
J'aime m'exercer au jeu des matières et des couleurs (argent, résine, pierres, bois…), et proposer ainsi des collections qui s'adaptent aux humeurs, aux tenues vestimentaires, aux états d'esprit.
Cette vision artistique et contemporaine du bijou est accompagnée d'une exigence de qualité, d'esthétisme et de singularité, c'est pourquoi je ne crée que des pièces uniques ou de petites séries, avec divers matériaux et un souci de finition et de solidité.
Mon Brevet des Métiers d'Art obtenu à la SEPR de Lyon (prix d'excellence en 2005, prix d'honneur en 2005, 2ème prix du concours de la Création en 2004), mes apprentissages chez de grands professionnels (François PIDOUX 'Loupidou', François ALLIER, Albert SOUSSAN…) ainsi que ma formation artistique m'ont permis d'apprendre la communion entre le perfectionnisme de la technique et la recherche esthétique et artistique.
Mon atelier, à l'image de mes créations, est situé dans un petit bout de campagne verdoyante dans lequel j'accueille autour d'un thé les curieuses et les curieux.

© COLZEN 2017. N°siret : 49920612600017

  • Icône social Instagram
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now